Le guide d'interprétation complet du Tarot de Marseille

Interprétation de la carte : le Monde

le_monde

Interprétation de la carte : le Monde (arcane n°21).

A l’endroit

En général.

Le Monde représente la plénitude, la perfection, la vertu, le talent. Il représente une personne simple, altruiste et honnête. Elle est dotée de beaucoup de charisme.

Plan affectif.

Le rêve amoureux du consultant se réalise. Il vivra une union heureuse et protégée par le destin. Un enfant arrive et complète l’harmonie du couple déjà créé.

Plan professionnel.

Le consultant rencontrera le succès dans son travail. Ses initiatives seront bonnes et récompensées. Le consultant rencontrera une situation qu’il devra exploiter pleinement.

Plan financier.

Le Monde présage des gains, la victoire et le coup de chance. Ses investissements seront fructueux. Le consultant disposera des moyens nécessaires à la réalisation d’un projet qui lui tient à coeur.

Plan physique.

La santé du consultant est bonne. Robustesse est le maître-mot. Attention cependant au cou et aux mâchoires.

A l’envers

En général.

Le Monde à l’envers représente l’avidité, le manque de concentration, l’imperfection et la peur du changement. Il représente une personne puissante mais hostile au consultant.

Plan affectif.

Les relations du consultant sont insatisfaisantes. Les incompréhensions règnent et les préoccupations à l’égard du partenaire ou de l’être aimé deviennent trop importantes. Un éloignement temporaire est nécessaire. Les tendances homosexuelles font leur apparition.

Plan professionnel.

Le consultant devra s’attendre à rencontrer des échecs professionnels. Son milieu de travail sera hostile.

Plan financier.

La carte du Monde à l’envers annonce le revers de fortune, des entreprises vouées à l’échec, le travail mal rétribué.

Plan physique.

La santé du consultant tient mais peut réserver quelques surprises à l’avenir.

En résumé

Le Monde, lorsqu’il sort à l’endroit, est à l’image du Soleil, de très bon augure pour le consultant. Lorsqu’il est à l’envers, tout se gâte.

Scroll to Top