Le guide d'interprétation complet du Tarot de Marseille

Interprétation de la carte : le Chariot

7marseille

Interprétation de la carte : le Chariot (arcane n° 7)

A l’endroit

En général.

Le Chariot est un arcane du triomphe : il est un véritable élan positif lorsqu’il sort à l’endroit. Bien souvent, il représente un étranger bienveillant à l’égard du consultant. C’est un voyageur, un sportif, un explorateur, un miliaire, un prédicateur, un religieux… Il est généralement de sexe masculin et est âgé de 40 à 60 ans.

Plan affectif.

La situation affective du consultant évolue en sa faveur. Le moment est propice pour commencer à conduire une existence à deux.
L’affection tendre et sûre règne dans le couple malgré une légère violente inhérente chez le partenaire.
Si le consultant cherche encore l’âme soeur, des nouvelles enthousiasmantes et des aventures pimentées sont à venir !

Plan professionnel.

Le consultant a une situation professionnelle ou sociale enviable. Les avancement de carrière et le succès sont dues à l’ambition et à la poigne du consultant.
Les examens universitaires en philosophie, en langues ou en histoire sont sous de bons auspices.

Plan financier.

Le Chariot annonce des transitions commerciales favorables et des affaires bien conclues. Les associations sont fructueuses et les contrats sont importants. Les activités d’import-export sont particulièrement favorisées.

Plan physique.

Le consultant a une santé de fer. Il est au maximum de sa vitalité et de son équilibre. Sa forme est parfaite ; d’ailleurs, le sport et la bonne humeur sont de précieux alliés à ne pas sous-évaluer.

A l’envers

En général.

Le Chariot représente un homme qui tend à faire obstacle : agressif, oppressif et tyrannique, il apprend au consultant la nécessité de lutter et d’éviter les projets désastreux.

Plan affectif.

Le Chariot indique une situation de grande insatisfaction dans la relation de couple du consultant. Cela peut mener à la rupture.Le tempérament trop fort du consultant ou du partenaire est quasiment toujours responsable.
Les malheurs affectifs, les rancoeurs et les fuites sont à prévoir.

Plan professionnel.

De gros ennuis sont dus à des erreurs ou à des attitudes trop belliqueuses du consultant. Des conflits entre collègues causés par l’envie et par la jalousie sont présagées par le Chariot.
Un voyage d’affaires risque d’être reporté ou d’aboutir à un fiasco à cause de retards ou d’incidents.

En compagnie d’une carte positive, le Chariot reflète simplement les peurs du consultant à l’égard d’un entretien, d’un examen ou d’un voyage pour lequel il ne se sent pas à la hauteur.

Plan financier.

La disproportion en défaut ou en excès est le problème majeur du consultant. De grosses pertes commerciales et des investissements inadaptés aux possibilités sont présagées par le Chariot.

Plan physique.

Le déséquilibre, la fatigue et la dépense d’énergie supérieure aux possibilités amènent le consultant à des risques de blessure et des hémorragies. Les cuisses, le foie et le pancréas peuvent être en déséquilibre.

En résumé

Le Chariot est plus facile à vivre à l’endroit qu’à l’envers, bien que les prédictions positives dépendent des choix et des agissements du consultant.

Scroll to Top