Le guide d'interprétation complet du Tarot de Marseille

Interprétation de la carte : La roue de Fortune

130603020537

Interprétation de la carte : la Roue de la Fortune (arcane n°10).

A l’endroit

En général.

La Roue de la Fortune représente une personne qui vient soudainement en aide au consultant. C’est un bienfaiteur, un ami, un optimiste. Le dynamisme, l’ambition et la protection céleste sont associées à la Roue de la Fortune.

Plan affectif.

La roue de la Fortune annonce au consultant une nouvelle rencontre, déterminante pour son avenir.
Pour le consultant amoureux, l’arcane n°10 annonce le mariage.
Pour les fiancés, le mariage prévu sera heureux et ardemment désiré.

Plan professionnel.

La Roue de la Fortune annonce le début de la révolte. Malgré les circonstances favorables aux efforts et aux tentatives désespérées, le succès, les promotions et l’avancement en carrière sont annoncés. Le travail est récompensé.

Plan financier.

Gains et victoires inattendus sont présagés par la Roue de la Fortune. Le consultant est sous de très bons auspices de bien-être et de richesse. La finesse dans les affaires est présagée et les transactions commerciales sont favorables.

Plan physique.

La roue de la fortune annonce un retour de vitalité, la guérison, le contrôle de soi. Le consultant est capable de se guérir soi-même : il utilise très bien ses propres énergies.

A l’envers

En général.

La Roue de la fortune à l’envers indique une instabilité affective, de l’anxiété, du stress. Elle représente une personne irritable, instable, lunatique, ayant de graves problèmes de santé (mentaux ou physiques).

Plan affectif.

La Roue de la Fortune annonce la crise dans le couple, le manque de respect envers les besoins du partenaire. Un choix difficile concernant la famille devra être fait par le consultant.

Plan professionnel.

La précarité, la faillite et de déclin de la carrière du consultant sont à prévoir. Cela pourra être dû à des événements extérieurs, indépendants de sa volonté. Il est nécessaire que le consultant se comporte avec un maximum de prudence.

Plan financier.

La perte au jeu est annoncée par la Roue de la Fortune à l’envers. L’abandon d’une affaire, les spéculations hasardeuses et le gaspillage sont représentés par la Roue de la Fortune.

Plan physique.

La Roue de la Fortune annonce des hauts et des bas. L’anxiété, les maladies psychosomatiques et le stress vont faire partie intégrante de la vie du consultant. Les douleurs osseuses sont localisées principalement dans les genoux. Des possibles crises soudaines d’arthrose et de sciatique sont à prévoir.

En résumé

La Roue de la Fortune est annonciatrice de bonnes nouvelles à l’endroit. A l’envers, elle est redoutable.

Scroll to Top