Le guide d'interprétation complet du Tarot de Marseille

Interprétation de la carte : La Papesse

02_la_papesse_millennium

Interprétation de la carte : La papesse (arcane n°2)

A l’endroit

En général.

La Papesse représente, à l’endroit, la fécondité, l’amour et la patience. Elle apporte une paix et une sérénité au consultant qui ne sont pas négligeables. Elle annonce les désirs exaucés après une longue maturation. Elle représente une personne forte et sage pouvant surmonter toute difficulté.

Plan affectif.

La relation de couple du consultant s’annonce sereine et constructive bien que peu démonstrative.

Plan professionnel.

Le succès du consultant sera déterminé par le travail : il ne devra pas compter sur la chance ! Conseil de la carte : attendez et programmez bien vos choix.

Plan financier.

La richesse qui rentrera dans la maison du consultant sera d’ordre spirituel plutôt que matériel. Les investissements profitables mûrissent lentement.

Plan physique.

La santé intérieur conditionne l santé du corps : l’harmonie psychophysique aura un effet décisif sur le bien-être du consultant.

A l’envers

En général.

La Papesse, à l’envers, est synonyme de vengeance, d’orgueil, de mauvaise intuition. Un blocage psychologique du consultant l’amène à sombrer dans la paresse, dans la superficialité et dans l’ignorance.

Plan affectif.

Le couple traverse une période de crise dont la principale cause est le manque de communication. Le partenaire ne se sent pas aimé. Il faut que le consultant se force à manifester plus clairement ses sentiments.

La perte, les désillusions et les trahisons sont présagés par la Papesse à l’envers.

Plan professionnel.

Le projet du consultant subit un temps d’arrêt : il rencontre trop de difficultés à exécuter une tâche ou à conclure une affaire. Les pièges mis en oeuvre par les collègues ne sont pas à exclure.

Plan financier.

Une perte considérable d’argent est annoncée. La bonne foi excessive du consultant le perdra : les investissements fabuleux vont s’avérer piégés.

Plan physique.

La mauvaise harmonie physique va engendrer des sautes d’humeur et des troubles liés à des organes. Un blocage intérieur est la cause des maux du consultant. Les problèmes gynécologiques, l’inflammation et la dysplasie du sein, un dysfonctionnement glandulaire et/ou l’obésité sont présagés par la Papesse à l’envers.

En résumé

La Papesse es plus facile à vivre à l’endroit qu’à l’envers.

Scroll to Top